LA SEULE CONDITION REQUISE 

POUR FAIRE PARTIE DE NAR-ANON, C'EST  QU'IL AIT UN PROBLÈME DE DÉPENDANCE

CHEZ UN PROCHE. 

Nar-Anon-Logo-Black-Large_edited.png

"CHAQUE GROUPE DEVRAIT SUBVENIR ENTIÈREMENT A SES BESOINS

ET REFUSER LES CONTRIBUTIONS DE L'EXTÉRIEUR." 

Tradition Sept de Nar-Anon


Notre engagement envers la Septième Tradition est un engagement envers l'unité. Lorsque nous sommes autonomes, nous ne sommes plus seuls. Nous comptons les uns sur les autres. 

L'adhésion s'accompagne de responsabilités et la Septième Tradition du programme Nar-Anon décrit certaines de ces responsabilités. Un membre partage: ”Pour que le groupe soit entièrement autonome, puisse organiser de bonnes reunions et payer le loyer ou la littérature, il a besoin de mes contributions d'argent et de temps.”

Contributions d'argent:

Il n'y a pas de prix établi pour joindre nos reunions; chaque membre est libre de contribuer comme il/elle peut ou veut. 

Et si je n'ai pas d'argent à mettre dans le panier? Puis-je quand même venir à la réunion?  

Oui. La participation à une réunion n'est pas subordonnée aux contributions monétaires. Notre objectif premier est d'accueillir et de réconforter les familles des toxicomanes.

Contributions de temps:

Nous pouvons tous contribuer avec notre temps pendant et/ou dehors la reunion. Il y a toujours une façon de contribuer au bien commun si vous le voulez: venir 15 minutes plus tôt pour préparer la salle et le café, accueillir les nouveaux-venus, modérer une reunion ou lire pendant la reunion, traduire la littérature disponible, faire des photocopies ou contribuer à nos efforts pour l'Information Publique etc